Il s'agit du premier escape game médical visant à sensibiliser les professionnels de santé à la méthode d'autogestion des patients atteints de BPCO. Immergés dans l'appartement d'un patient type et grâce à une application de réalité augmentée, les participants sont invités à découvrir des indices sur le quotidien du patient. La découverte de la clé de sortie leur permet de débloquer des informations sur les méthodes d'autogestion et des conseils sur l'amélioration de sa prise en charge.
Il s'agit du tout premier escape game éducatif à destination des professionnels de santé. Testée lors du CPLF 2018, l'animation a rencontré un franc succès auprès de tous les participants.
Une vidéo interactive introduit le sujet et le cas du patient à travers une consultation virtuelle. A la sortie, une vidéo récapitule les différentes notions abordées pendant le jeu.
Créée sur mesure pour l'occasion, une application de réalité augmentée permet aux participants de découvrir les indices liés à des objets en les scannant pour débloquer le code de sortie.
Afin de plonger les participants dans l'univers d'un véritable escape game, un système de son et lumière contrôlable à distance et synchronisé avec l'application iPad a été mis en place.
Cette expérience propose à ses participants une immersion dans le quotidien du patient de façon ludique et éducative. Elle réunit des conditions idéales pour l'empathie avec celui-ci.
En sortie d'animation les participants discutent de l'expérience qu'ils viennent de vivre. Une documentation leur est distribuée afin de capitaliser sur les notions auxquelles ils ont été sensibilisés.