L'application de réalité virtuelle vise à sensibiliser et informer les médecins, immunologues et allergologues sur l’angio-œdème héréditaire (AOH) et la fonction déterminante de la protéine C1-inh (inhibiteur de la C1 estérase) dans la maladie. L'application a été utilisée sur le Congrès EAACI (European Academy of Allergy and Clinical Immunology) à Munich.
Développée sur Oculus Touch, l'application en VR offre une immersion totale au plus près des chromosomes afin de comprendre la pathologie de la AOH et le rôle essentiel de la protéine C1-inh dans la maladie.
L'application a été déclinée sur mobile (iOS et Android). Utilisée avec cardboard, elle peut ainsi servir d'outil de vente portatif et pratique pour les visiteurs médicaux en déplacement.
Une seconde déclinaison a également été portée sur iPad, en tant qu'application d'aide à la visite. Cette version inclut des raccourcis vers chaque scène, permettant au visiteur médical de cibler son discours selon ses besoins.
L'application a été utilisée sur le Congrès EAACI (European Academy of Allergy and Clinical Immunology) à Munich. Elle se termine par un quiz dans un objectif de "market research".