Animation VR + AR : Oncologie


Animation VR/AR montrant le mécanisme d'action d'un traitement en oncologie
Retour

Présentation

Destinée aux professionnels de santé en oncologie, cette animation combine réalité virtuelle et réalité augmentée, en utilisant l'Oculus Rift avec la mini camera ZED, pour la promotion d'un traitement destiné aux patients atteints d'un lymphome non-Hodgkinien.

 

 

Une innovation : combiner AR et VR

En combinant l'Oculus et la mini-camera ZED, l'application présente une innovation technologique particulière : elle s'articule en 2 parties, l'une en réalité virtuelle et l'autre en réalité augmentée.

Idéal pour les congrès

Cette application est à destination des professionnels de santé en oncologie et a rencontré un vif succès sur le 23ème Congrès EHA 2018 (European Hematology Association) à Stockholm.

Partie 1 : réalité virtuelle

La 1ère partie, en réalité virtuelle, propose une immersion, des vaisseaux sanguins jusque dans l'ADN, pour expliquer l’innovation du mécanisme d’action du traitement.

Partie 2 : réalité augmentée

La 2ème partie bascule sur le monde réel autour de l’utilisateur, grâce à la mini-caméra ZED connectée au casque Oculus Rift, pour une présentation des études cliniques en réalité augmentée.

Galerie d'images