Ophthalmology Room


Escape game scientifique autour du glaucome et de la sécheresse oculaire
Retour

Présentation

Ophthalmology Room est un escape game présenté au congrès SEO 2019 en Espagne. Il vise à sensibiliser les ophtalmologistes en proposant une expérience originale et interactive, basée sur leur pratique quotidienne.

Les participants étaient challengés par équipes de 3 à 5 personnes pour résoudre des énigmes scientifiques. L’objectif : aider un patient affecté par une pathologie oculaire.. L’objectif : aider un patient affecté par une pathologie oculaire.

 

 

Deux énigmes au choix

L'animation propose deux énigmes distinctes, soit deux pathologies différentes sur lesquelles enquêter : le glaucome et la sécheresse oculaire.

Vidéo d'introduction

Une vidéo introduit le sujet en mettant en scène un professionnel de santé. Cette mise en situation s’appuie sur un storytelling fort.

Application iPad

Une application guide les participants sur une tablette au fil de l’enquête dans la recherche d’indices et la résolution d’énigmes.

Expérience intense d'enquête

Cette expérience intense de 15 minutes propose une enquête collaborative mêlant contenu scientifique pointu et connaissance du traitement.

Un large succès

Plus de 200 ophtalmologistes ont participé à cette aventure originale, améliorant ainsi leur connaissance du traitement promu sur le stand.

Une opération primée

Ophtalmologie Room a reçu le Prix de la "meilleure action de communication sur congrès" aux ASPID Awards 2020.